logo
L’EXPERTISE D’UNE GRANDE ENTREPRISE, AU SERVICE DU PARTICULIER

Demander devis

+216 36 22 81 31

 
Suivez les actualités de Luxalu

Actualités

MAS GROUP au Salon du Bâtiment BATIMAT 2019

MAS GROUP, leader en Tunisie du revêtement de façades et de la menuiserie aluminium au Salon du Bâtiment BATIMAT 2019

Présent au salon du bâtiment BATIMAT 2019 pour la première fois, MAS GROUP leader tunisien du revêtement de façades et de la menuiserie aluminium vise à augmenter la visibilité de l’ensemble de ses marques et à développer son réseau de partenaires et de distributeurs. BATIMAT offre aussi l’opportunité de rencontrer prescripteurs, metteur en oeuvres, décideurs … et aborder avec eux les enjeux du développement durable.

MAS Group, une success story qui remonte à la seconde guerre mondiale

 

Même si l’histoire du Groupe commence officiellement à sa création en 1985, il faut remonter beaucoup plus tôt, aux alentours des années 40, pour comprendre que tout démarra véritablement en pleine seconde guerre mondiale, lorsque feu Hadj Hedi Amous, avec ses frères, ouvraient leur première fonderie de bronze, de fonte et d’aluminium alors unique fonderie tunisienne. Après la guerre, l’entreprise se développa dans la quincaillerie, l’équipement industriel, la distribution de gaz en bouteilles et d’autres domaines.

Fort de l’expérience et de l’expertise de son père dans le domaine industriel, Mohamed Amous créait en 1985 MAS Enterprise qui allait se positionner rapidement comme la référence dans le domaine du revêtement de façade et de la menuiserie aluminium.

Le développement des activités de MAS Enterprise dans les domaines de l’enveloppe du bâtiment et son implémentation en Afrique a donné naissance au groupe MAS.

Disposant d’une usine moderne au nord de l’Afrique, MAS GROUP organise aujourd’hui son offre en neuf pôles :

MAS ENTERPRISE : Façadier des grands projets,
LUXALU : La menuiserie haut de gamme pour les projets résidentiels,
YAKA POSER : Les menuiseries aux dimensions standards,
POLYBAT : Fabricant et distributeur de solutions d’isolation en polystyrène,
GSL : Location d’engins de levage et manutention,
VOLTEQ : Volets roulants
GAMOS : Solutions en panneaux composites
ALLOALU : Service de maintenance de menuiseries aluminium
LAC METAL : Traitement et laquage des surfaces métalliques

Le groupe a réalisé jusqu’à maintenant plus de 1 600 000 m² de façades et menuiseries posées dans différentes régions du monde telles que la France, la Tunisie, le Maroc, la Libye, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Cameroun…

Parmi les plus belles réalisations du Groupe en France La Société Générale, BNP PARIBAS, aussi l’Hôtel NOOM du groupe Mangalis en Côte d’Ivoire, ainsi que les sièges des principales banques et compagnies d’assurances en Tunisie, …

AS Group en pleine expansion en Afrique

 

La collaboration de MAS GROUP avec les entreprises les plus prestigieuses sur le marché international telles que Bouygues Construction, Azalai, Mangalis, Technal, Reynaers, et bien d’autres encore, lui permet de renforcer son engagement dans une stratégie d’ouverture sur le monde
Ainsi, les objectifs de développement pour les prochaines années visent l’Afrique subsaharienne francophone où MAS GROUP est déjà implantée à Abidjan avec une équipe de Tunisiens et d’Ivoiriens.

« Nous voulons dépasser le stade d’exportateur et plutôt ouvrir des succursales dans les pays de l’Afrique subsaharienne où nous sommes déjà connus et respectés pour la qualité de notre travail et l’excellence de nos relations avec nos partenaires africains. Depuis deux ans maintenant, notre partenaire Africinvest nous aide et nous soutient activement dans notre développement international. » précisait Hedi Amous.

L’autre grand projet est de développer un réseau de boutiques franchisées pour mieux rayonner le savoir-faire du groupe sur le continent africain. En d’autres termes, MAS GROUP, comme son slogan le scande, s’ouvre encore davantage au monde et entend s’imposer comme un acteur majeur du métier de façadier…

Participation à BATIMAT 2019

 

Pour sortir des sentiers battus et pour illustrer son engagement dans le développement durable, MAS GROUP a conçu un stand peu conventionnel où aucun produit n’est présenté. En effet, exposant sous le thème : « L’Architecture Vernaculaire Africaine : Clé de voûte vers une démarche durable », MAS GROUP mettra le lien entre art, artisanat et architecture de quelques villages africains.

D’une superficie de 152m², le stand de MAS GROUP, vous invite à vivre une véritable aventure culturelle à la découverte du patrimoine africain. Se transformant en un paysage de montagne volcanique, le pavillon de MAS GROUP offre un spectacle rythmé qui laisse éclater la force et la beauté de la nature. Une plongée sensorielle dans l’art africain est au coeur du stand où l’art est exposé sous ses différentes formes musique, art ancestral, photographie, cinéma, art urbain… Par un jeu de sens, chaque sous espace fait jaillir l’architecture vernaculaire africaine comme expérience humaine et sociale.

Par ailleurs, MAS GROUP organise sur son stand des animations autour du développement durable où la parole sera donnée à des architectes exprimant leurs visions et échangeant à propos des enseignements que peut recéler une architecture vernaculaire pour faire face aux enjeux écologiques de demain.

superadmin